browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Conditions

Le site internet www.ecotourisme-senegal-sine-saloum.com n’est pas un site de vente de voyage, ni une agence de voyage et encore moins un tour operator. Le site a pour vocation de partager des bonnes idées pour que vous puissiez organiser votre voyage.

Tous les conseils fournis sur ce site sont entièrement gratuits, Michèle R. votre interlocutrice en France est là uniquement pour vous donner de bons conseils, et aucune responsabilité dans l’organisation de votre voyage ne pourra être considéré comme de sa responsabilité. Ce site qui s’apparente à un blog de voyage ressource de bonnes idées et ce, à titre gracieux.

Champ d’application

Le site www.ecotourisme-senegal-sine-saloum.com vous permet de connaître de bonnes idées pour un circuit dans la région naturelle du Siné Saloum au Sénégal. Tout contact avec l’un des intervenants du site vous permet d’avoir des informations pour que vous puissiez organiser votre voyage.

Mais ce site ne comprend pas l’organisation de :

* votre séjour,
* vos choix d’hébergement,
* circuits,
* week-end,
* locations,
* moyens de transport,
* vols charters ou réguliers,
* croisières,
* assurances et autres garanties,
* frais de déplacement et de voyage
* et tout autres frais, assurances… engageant de l’argent…

Car en effet, et pour rappel, ce site a pour vocation de donner des conseils pour vous aider à organiser votre voyage en vous mettant en relation avec des personnes qui sont avant tout le fruit d’une rencontre humaine. Tous les frais et tous vos choix pour le logement, transport… etc… sont donc à votre charge.

Tous ces points étant de votre responsabilité et à votre charge. Si vous utilisez l’adresse email ou le formulaire de contact, ceux-ci permettront à Michèle R. de vous conseiller sur les connaissances qu’elle a faites durant ses propres voyages pour trouver un guide sur place, mais cela n’entre en aucun cas dans le cadre d’une organisation de voyage classique, rien est pris en charge par le site, l’administrateur du site ou l’un des intervenants cités dans ses pages.

Egalement, en aucun cas, le site ecotourisme-senegal-sine-saloum.com ne s’apparente à un site de petites annonces immobilières. Les conseils entre autres d’hébergement donnés sur ce site sont à titre gracieux et suite à une expérience personnelle que Michèle, la gérante de ce site, souhaite partager avec vous, sans but lucratif ou commercial. Aucune commission ne lui est reversée si vous choisissez de suivre ses bons plans. C’est de votre responsabilité et dans un choix libre que vous déciderez de l’hébergement final au Siné Saloum. Sur le fondement de l’article 14 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet, et n’étant pas détenteur de la carte professionnelle, Michèle ne répond en aucun cas à une activité d’agent immobilier via ce blog.

Votre séjour à la carte

Vous pouvez contacter Michèle R. par email ou par le formulaire de contact du site www.ecotourisme-senegal-sine-saloum.com. Tout contact permet à Michèle R. de vous recontacter pour vous faire part de ses bons plans au Siné Saloum. Mais aucun échange n’a pour vocation de prendre en charge ou organiser votre voyage. Vous ne trouverez sur ce site que des conseils pour faire un voyage inoubliable et avoir des noms de contact que vous pourrez à votre choix et à votre responsabilité, contacter sur place.

Les prix

Toutes les questions monétaires, logistiques, assurances, paiement, voyage, transports, logement… etc… sont à votre charge et de votre responsabilité. Aucune transaction financière ne se fait sur ce site, entièrement gratuit. Tout problème rencontré pendant votre voyage ne pourra donc pas être pris en charge par le site, aucun remboursement ou dommages et intérêts ne pourra être pris en compte par le site.

Les prestations payantes durant votre voyage ne sont pas de la responsabilité de Michèle R qui gère ce site. Ainsi, les prestations comprenant un hébergement et un transport, les frais de vaccination, de visa, les assurances, les excursions facultatives, les déplacements, les transports, l’hébergement, les boissons au cours de repas, les repas, les  » extra  » à régler sur place ainsi que les pourboires ou dépenses personnelles (blanchissage, téléphone, fax …), l’excédent de bagage… ne sont pas de la responsabilité du site et de sa gérante. Ces frais étant à votre charge, c’est à vous d’organiser votre voyage en suivant ou non les conseils donnés sur ce site.

Les taxes d’aéroport

Les taxes d’aéroport ne sont pas incluses dans les conseils de voyage qui peuvent être prodigués sur le site, par mail ou par le formulaire de contact. Michèle R peut vous donner des idées, mais vos choix de compagnies, de prix… concernant toutes les dépenses à l’aéroport sont de votre responsabilité. Michèle R décline toute responsabilité à ce sujet.

Tarifs particuliers

Les tarifs faisant l’objet de règles particulières, tels que les suppléments chambres individuelles et les réductions enfants à l’hôtel, en gite ou dans les campements sur place sont également à votre charge. Tout échange avec Michèle R concernant le choix de votre hébergement n’est pas de la responsabilité de Michèle R ou de ses contacts sur place. Vous êtes libres de suivre ou non ses bons plans, mais toute informations échangées par mail, par formulaire ou par téléphone reste de l’ordre du conseil gratuit. Aucune réclamation ne pourra être prise en charge sous la responsabilité de Michèle R ou toute autre personne participant à alimenter ce site, entièrement gratuit.


5 Responses to Conditions

  1. navarre

    bonjour,je découvre votre site .nous arrivons a 4 (2 adul,2 ados) le 1 janv a saly mais esperons faire 4,5 jours dans le sine saloum,
    pouvez vous me conseiller

    merci d’avance ,dans l’attente d’une réponse de votre part

  2. Michele

    Bonjour,
    Si vous avez 4 ou 5 jours à passer dans le Sine Saloum , Lamine S peut vous organiser une croisière entre les îles , avec par exemple 2 nuits à Dionewar dans la maison de Daresalam , avec une journée de visite de l’île, une journée sur l’île de Sangomar, puis une journée sur l’île de Falla , nuit au campement de Falla: ensuite, départ vers l’île de Mar Lodj en passant par les bolongs et la mangrove, le reposoir des oiseaux , nuit au campement à Mar Lodj , une journée de visite de l’île , éventuellement messe du dimanche en gospel à Mar Lodj puis retour sur Djiffer le lendemain .
    Vous pouvez aussi faire un séjour entier sur la même île avec des visites des îles alentours, parties de pêche etc …c’est selon vos souhaits !

  3. rone

    bonjour, je suis séngalais et jaimerais à l’occasion de mes congés voyager à travers les iles saloum pour un séjour d’une semaine. que m proposez vous merci d’avance.

  4. Michele

    Bonjour,

    En une semaine, vous pouvez aller d’île en île en pirogue, en partant par Djiffer , Dionewar, Niodior, puis Mar Lodj par les bolongs, Ndangane, de là, traverser jusqu’à Foundiougne, puis continuer vers le sud ouest jusqu’à Toubacouta, Missira etc puis retour vers le nord à Djiffer.
    Pour ce périple, je vous conseille de prendre Lamine comme guide: il connaît très bien toutes les îles et vous organisera tout ça :son adresse :sinesaloumaventure@gmail.com

  5. Michele

    Bonjour
    Je vous ai fait parvenir une réponse privée par mail.
    Bon séjour
    MICHELE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>