browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’île de Dionewar

L’île de DIONEWAR, l’une des plus importantes et des plus belles du SENEGAL situéé au sud-est de Djiffer, comprend 5000 habitants qui vivent en quasi autarcie de l’agriculture et de la pêche. On y circule en calèche, à dos d’âne ou à pied.


COMMENT S’Y RENDRE

 

Rien de plus simple : Lamine vous accueille à l’aéroport et, selon l’heure de votre arrivée, vous conduit par route et piste, jusqu’à DJIFFER situé à 180 km de DAKAR, d’où vous embarquerez avec notre piroguier pour environ 30 minutes de navigation au moteur jusqu’à l’île de DIONEWAR.

 

VOTRE VIE SUR L’ILE

 


Elle sera rythmée par les traditions villageoises sénégalaises. Ici, loin des circuits touristiques, vous serez très bien accueillis et les iliens vous ouvriront leurs portes, car ici, le mot TERANGA n’est pas un vain mot à l’occasion des fêtes traditionnelles comme Tabaski ou la Korité, ou pour un mariage ou un baptême. Vous aurez aussi l’occasion d’assister à des spectacles de lutte traditionnelle, rythmés par le chant des griots et les tam tam.


7 Responses to L’île de Dionewar

  1. Michele

    Il est très difficile d’acquérir un terrain ou une maison à Dionewar, même pour les autochtones, car les habitants veulent préserver ce site unique et la politique communale est orientée dans ce sens.

  2. Gorgui SARR

    Bonjour !
    Je suis ravi de voir votre petite annonce à travers le net. En effet, je suis un habitant local de Dionewar, qui travail dans le domaine du tourisme et je connais très bien les îles du saloum. Il y’a bel et bien des terrains qui sont disponibles à Dionewar et à Niodior (île près de Dionewar). Il suffit de contacter des gens comme moi, qui habitent dans la zone après tu auras des renseignements clairs par rapport à tes besoins.

  3. Lemploy

    Bonjour,

    Nous nous rendons au Delta niominka (hébergement) nous aimerions contribuer d’une façon ou d’une autre aux activités de l’ile soit par un apport de fournitures scolaires ou autres aides non matérielles…, pouvez-vous nous renseigner, pourrons nous vous rencontrer? Nous arrivons le 9 août et resterons 15 jours.

    A très bientôt,
    Bien à vous,
    Anne et Isabelle
    Bruxelles

  4. Sangomar Faye

    Bonjour à tous je viens de decouvrir votre site et comme je travaille en colaboration avec le Comité de Suivi des Iles du Saloum qui s’occupe de l’Education ,la Santé et la Jeunesse dans ses ILes,j’ai trouvé très interessante votre page ,vous pouvez visiter aussi la page facebook du Comité qui est en Espagnol et le blog en Français:http://csisenegal.blog.fr/ , merçi et très bonne journée.

  5. Michele

    Merci Mady ,je vais voir votre blog.

  6. ThomasGab

    Bonjour,
    voici l’adresse d’un projet particulièrement intéressant à Dionewar si ça vous intéresse:

    http://dionewar.cwebh.org/

  7. Michele

    Bonjour ,
    Je connais très bien cette maison d’hôte ; mais ne parlez pas de « projet » et de « participation  » lorsqu’il ne s’agit que d’hébergement et de tarifs ! Le premier projet que vous pourriez avoir serait de sauver le baobab devant la maison en le protégeant de l’avancée de la mer par une digue , dans un an il sera trop tard !Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>