browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le Siné Saloum

Le parc national du Sine Saloum où se mêlent savane, forêt, mangrove, nommé RESERVE DE BIOSPHERE DU DELTA DU SALOUM est un des hauts lieux de l’écotourisme sénégalais.

Elle s’étend sur plus de 334 000 ha au sud de la Petite Côte à environ 200 km au sud de Dakar et au nord de la Gambie et comporte plus de 200 îles dont les plus importantes connaissent une activité essentiellement orientée vers la pêche et la culture des cocotiers, orangers, citronniers et arachides.

Classée zone humide d’importance internationale, la Réserve de Biosphère du Delta du Saloum comprend 60000 ha de mangrove, 250 espèces d’oiseaux y sont répertoriées, dont la sterne royale qui l’a élu comme 1er site mondial de reproduction. On n’y dénombre pas moins de 114 espèces de poissons et 36 espèces de mammifères dont le phacochère, la hyène tachetée, le singe vert, le cephalophe et le colobe.

C’est également un important site de reproduction de la tortue verte, du lamantin et du dauphin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>